Jogging Club Luingnois

Le JCL au Val Joly

 

Une vingtaine de membres du club ont participé au trail du Val Joly (Avesnois, Département du Nord, France) ce dimanche 30 mars.

Nous nous étions fixé rendez-vous le samedi à 10 heures au local et sommes arrivés sur le site vers midi. Installation, apéro et pique-nique en terrasse où nous avons bien profité du soleil ! L’après-midi, après avoir retiré les dossards, un premier groupe a découvert le lac et ses alentours à pied et un deuxième groupe s’est rendu au centre aquatique (vague, jacuzzi, rivière).

Au retour, nous avons pris l’apéritif et soupé. L’ambiance durant le repas du soir était conviviale et joyeuse. Le repas était copieux.

Le dimanche matin, après un petit-déjeuner copieux, nos membres ont participé aux différentes distances et disciplines proposées : un trail de 10, 18 et 31 km et une marche de 10 km.

Les différents circuits contournaient le lac et traversaient les forêts avoisinantes. Les circuits (trail et marche) étaient extrêmement techniques (personne ne me contredira) et ont permis de découvrir la belle nature environnante.

Nous retiendrons encore le magnifique accueil de l’organisation et des responsables du logement. Ceux-ci étaient réellement à l’écoute de nos attentes et se coupaient en quatre pour y répondre.

Au retour, nous avons partagé un repas dans une brasserie à Beaumont (après un petit périple automobile  J ) durant lequel nous avons pu évoquer et échanger nos différentes expériences du week-end.

Nous remercions très sincèrement Catherine et Mélanie pour leur première et parfaite organisation sans oublier, bien sûr, notre super intendant, Philippe D.

Salutations sportives

 

 

Marc L.